SHOW

« La Scène » est un endroit réellement unique à Marrakech, à l’image du Meydene qui l’abrite. Tout d’abord un lieu dédié au patrimoine, ancré dans l’histoire d’une région. Mais en même temps résolument tourné vers l’avenir que cela soit au niveau du confort proposé aussi bien que de la technologie utilisée. Ce théâtre de 400 places, pas comme les autres, est en effet doté des concepts acoustiques et techniques parmi les plus avancés. L’ensemble ainsi conçu permettra de proposer spectacles aussi bien que concerts ou comédies comme il sera possible de réserver ce lieu unique pour des évènements privés.

Mais la Scène c’est avant tout une programmation ambitieuse dont la volonté est d’offrir à Marrakech un outil culturel et artistique sans précédent.

Il y a tout d’abord Maysan, qui sera représenté lors de 250 dates, tout au long de l’année. Un spectacle mêlant musique, poésie et acrobaties, où le décor interagit avec les artistes, mêlant la chorégraphie à des effets visuels inédits. Maysan est le nom et surtout l’histoire d’une étoile qui serpente entre les ruelles de Marrakech, survole désert et montagnes de l’Atlas à la recherche de sa raison d’être. Elle nous entraine toujours plus loin, au rythme des musiques et du mouvement des corps, pour découvrir que son destin est simplement celui de nous guider et de nous émouvoir. Elle nous invite à découvrir son Maroc, mélange de tradition, de contes et de légendes, tout à la fois empreints de magie et de poésie.

La Scène, ce sera aussi un écrin pour les artistes, qu’ils soient donc résidents comme pour le spectacle Maysan ou de passage, pour une ou plusieurs représentations. Il y aura ainsi à l’affiche chaque mois, lors des week-ends, chanteurs, musiciens, danseurs ou acteurs, venus du Maroc ou d’ailleurs pour proposer des affiches variées, parfois surprenantes et surtout inédites.